Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fire emblem 10: Radiant Dawn
25 janvier 2010

La Brigade de l'Aube

ATTENTION ! CE SUJET PEUT COMPORTER PLUSIEURS SPOILS, DONC SI VOUS N’AVEZ PAS FINI LE JEU, CETTE LECTURE EST DÉCONSEILLÉE.

PS : Bien sur, il y a quelques hypothèses sur ce dossier mais, en globalité, toutes ces phrases sont VRAIES.

La brigade de l’aube, est, au début, une compagnie de compagnons luttant contre l’armée d’occupation à Daein. Heureusement ou malheureusement pour eux, leur destin sera changé par d’innombrables péripéties, jusqu’à la libération définitive et ferme de Daein !

Micaiah

Micaiah opère comme diseuse de bonnes aventures dans Nevessa, capitale de Daein. Elle ressemble à une jeune fille de 15-17 ans mais elle ne révèle jamais son véritable âge.

Cette jeune fille possède des donc miraculeux : lire l’avenir à courte durée, soigner des personnes de blessures sans bâton ni tomes mais en récupérant ces symptômes. Mais elle possède aussi des cheveux argentés, qui n’ont jamais été aperçus dans le continent.

Elle rencontra Sothe bien avant la lutte contre le roi Ashnard. La jeune fille recueillie Sothe, un jeune enfant errant de rues en rues. Ensemble, ils constituèrent une sorte de « famille », Sothe devenant son petit frère et rayon de soleil et elle devenant la protectrice de l’enfant et grande sœur. Malheureusement, Sothe s’en alla lors de la guerre opposant Daein à Crimea. Micaiah, inquiète, prit la décision de quitter Nevessa pour chercher son pseudo-petit frère. (On pourra remarquer que presque aucun dialogue entre ces deux personnages ne parlent de cette « séparation »). Après ce combat, tout deux se retrouvèrent dans les ruelles de Nevessa.

Sothe

Sothe est né dans les rues de la capitale de Daein, seul, abandonné par sa mère. Après plusieurs années d’errance en solitaire, il rencontra une jeune fille à la chevelure d’argent, Micaiah. Ensuite, il devint le frère de celle-ci, même si aucun lien de sang n’existe entre eux. (A noter que beaucoup de personnes confondent le « rôle parental » de ces deux personnages. Micaiah n’est pas la PETITE SŒUR de Sothe, même si les apparences laissent un doute…)

Avec le temps, et surtout après la guerre contre le tyrannique Ashnard, le jeune homme devient le protecteur de sa sœur, alors qu’avant c’était totalement l’inverse. Devenant plus mature, son comportement pourrait correspondre à un homme de quarante ans. Pourtant, il n’a pas dépassé la vingtaine !

Leonardo

Leonardo était un fils de noble. Malheureusement, son père fut tué pendant la guerre opposant Crimea à Daein, bientôt suivi par sa mère. Il finit à errer, lui aussi, dans les rues.

Après la défaite de Daein pendant la guerre, Leoanrdo perdu son école d’archer et dû une nouvelle fois subsister, seul, à Nevessa. Après sa nouvelle « rechute », l’archer se fait capturer par des soldats mais ensuite, libéré, par un combattant. Ce dernier devint son meilleur ami…

Edward

Edward est né dans les ruelles de la capitale. N’ayant jamais vu ou entendu ses parents, il vécu loin du regard des autres, sans perdre sa gaieté légendaire. Par bonheur, Edward put s’entraîner au maniement de l’épée (pourquoi ? Rien ne nous le révèle). Il rêvait de devenir un grand épéiste, reconnu dans le monde entier. Avec la guerre Daein/Criméa, Edward dû renoncer à ce rêve.

Une fois tout cela fini, l’armée d’occupation fit son apparition. A la vue des actes de ces barbares, le jeune homme apprit à se faire très discret. Mais, par un hasard, il sauva Leonardo et tous deux devinrent amis.

Nolan

Nolan est un ancien marchand réputé. Il est ensuite tombé de très haut et a dû vivre dans la rue (la cause de ce bouleversement est inconnu à nos jours, mais l’on peut imaginer une trahison de ses associés ou une sorte de « crise économique » dans Daein à cause du roi Ashnard. Ceci passé, l’armée d’occupation fit son entrée et envoyant le sang de ses compatriotes dans la capitale, il décida de se rebeller.

La rencontre

Leonardo et Edward, fuyant dans Nevessa, firent la rencontre subite de Nolan. Celui-ci les invita à rejoindre son groupe pour entraver les déplacements de l’armée d’occupation. Au même moment, Micaiah prit la décision d’aider ses compagnons (les habitants de Nevessa…) malgré les réticences de Sothe. Ce dernier finit par abdiquer et les compères, en entendant parler de Nolan, Edward et son ami, les rejoignirent.

Après plusieurs péripéties inattendues, le groupe pensa à se créer un nom. Micaiah suggéra « aube », comme si elle n’avait rien pu dire d’autre. Comme la lumière de l’aube éclaircissait les mœurs des compagnons, ils prirent le nom de « La brigade de l’aube ».


Par Floemblem (membre de la CFE)

Publicité
Commentaires
Fire emblem 10: Radiant Dawn
Publicité
Publicité